Qu’est-ce que le skateboard?

Le skateboard figure parmi la liste des sports extrêmes très pratiqués par de nombreux jeunes. Il consiste à se déplacer sur une planche à roulettes tout en se maintenant en équilibre. Les pratiquants de ce sport sont appelés de skateurs, ou carrément des raiders.

Le monde du skateboard

Le skate est avant tout un moyen de déplacement conçu pour aller d’un point à un autre dans les zones urbaines. On parle de sport extrême lorsque ce dernier est utilisé pour faire des figures. De ce fait, la planche se décline sous plusieurs modèles et est conçue spécifiquement en fonction de la catégorie de son utilisateur. Ainsi, il y a la planche classique, qui sert à faire des figures, en monde urbain que dans les espaces dédiés. Les longs skates permettent d’effectuer des descentes sur les routes. Cette dernière catégorie promet des sensations fortes et une montée importante d’adrénaline. Ce sport est pratiqué un peu partout dans le monde, le prix d’une planche est largement accessible à tous. Il existe même des compétitions nationales et internationales, qui regroupent des nationalités et passionnés d’horizons différents. Ces manifestations permettent aux pratiquants de ce sport d’améliorer leurs niveaux et d’échanger des expériences avec d’autres raiders.

Comment faire du skateboard ?

Vu que le skateboard est un sport extrême, il nécessite quelques précautions d’usage. Dans le milieu du sport, même les professionnels et les confirmés n’échappent pas aux règles. La sécurité n’est donc pas à négliger, alors pour faire du skate, il faut avoir des protections contre les chutes comme les genouillères, les coudières et un casque. Aussi, si on n’est qu’un débutant dans ce domaine, il est toujours essentiel de se faire accompagner par des professionnels. Cela permet à la fois de connaitre toutes les règles et les stratégies de cette activité et de se préserver de tous types d’accidents mortels.