Et pourquoi ne pas voir une partie de hockey ?

Avez-vous déjà pensé à regarder une partie de hockey sur glace ? Ce sport originaire du Canada peut vraiment être passionnant si vous y accordez un peu d’attention. Deux groupes adverses de 6 joueurs vont tenter de remporter la victoire en marquant le plus de points. En patinant derrière une rondelle, chacun essaye de la pousser à l’aide d’une crosse pour l’envoyer dans le camp adverse.

Un sport qui séduit les pays nordiques

Le hockey est né au Canada et s’est développé en Amérique du Nord au XIXème siècle. De nos jours, ce jeu est devenu très populaire dans les pays nordiques comme la Suède, la Finlande et la Norvège. Il est également très pratiqué en Suisse, dans le sud de l’Italie, en Russie et à la République Tchèque. En France, le hockey sur glace n’a pas encore une véritable place, mais ce n’est pas une raison de ne pas le suivre. Plusieurs compétitions internationales sont organisées pour le hockey comme la coupe du monde de hockey. Ce jeu se démarque de tous les autres sports collectifs par l’attitude de ses joueurs : de vrais représentants du sexe fort. Aucune place pour le répit et la tolérance, les joueurs sont tous des spartiates.

Milles raisons pour assister à une partie de hockey

Le hockey est loin d’être monotone. À un moment, il peut être très lent puisque chaque joueur glisse à la poursuite de la rondelle. À un autre moment, le hockey se convertit brusquement en boxe. Un choc entre deux joueurs peut évoluer en une boxe où coups de pieds et coups de poing sont tous permis. C’est un véritable spectacle pour amuser le public. Ensuite, lors d’un hockey, vous pouvez vous détendre. Nul besoin de fixer continuellement le terrain et de vous retenir en cas de besoin. En match de basket, vous risquez d’avoir raté un but marqué, une faute… Au hockey, les pauses sont très fréquentes. Vous aurez même le temps d’aller vous chercher une bière. Mais le plus important est que les règles du hockey sont facilement assimilables. Même si c’est la première fois que vous assistez à une partie de hockey, vous comprendrez vite que l’essentiel est de bâcler la rondelle dans le camp adverse en évitant les dégagements interdits.