Top 5 des plus beaux golfs de France

Amateur de golf, vous cherchez des terrains qui imitent fidèlement l’ambiance américaine ? Voici un top 5 des terrains de golf qui vont à coup sûr vous séduire en France.

Le golf de Morfontaine dans l’Oise

Le golf de Morfontaine, œuvre de l’architecte Tom Simpson, est le golf le plus mythique de France. Ce golf, aux allures paradisiaques, est réservé exclusivement à ses membres. N’hésitez pas à vous inscrire pour jouer sur ses deux parcours : un compact et un dix-huit trous. Le golf de Morfontaine est entouré de pins, de chênes centenaires et de bruyères.

Le golf de Fontainebleau

Ce golf a été également dessiné par l’architecte Tom Simpson et se distingue par son club house de style normand. Il offre un parcours très technique grâce à ses taillis de bruyères, son fairway très étroit et ses bunkers à foison.

Le golf de Chantilly

Egalement de Tim Simpson, ce golf offre deux terrains aux allures très différentes. Le premier terrain, le parcours de Vineuil, est au style links écossais tandis que le second, le parcours des Longères, est plein de zones boisées. Le golf de Chantilly se trouve dans la forêt du même nom.

Le golf des Bordes en Loir et Cher

Les Bordes est un terrain de golf situé en Loir et Cher. Œuvre de l’architecte Texan Robert Von Hagge, ce golf a un look américain. Le cadre est idyllique grâce sa forêt centenaire, ses plages de sable et ses lacs. Une destination idéale pour vos vacances, incluez le golf parmi les activités à profiter dans la région. Il était autrefois le terrain de jeu du roi du stylo, le baron de Bich et s’ouvre actuellement à tous les golfeurs.

Le golf national d’Albatros

Le golf national l’Albatros propose deux parcours : un terrain classique pour les golfeurs amateurs et un terrain très technique pour les professionnels. Ce dernier est composé de hauts roughs, de vastes bunkers, de fairways ondulés et de grandes étendues d’eau. Il va accueillir la Ryder Cup 2018.

Apprendre le golf

Vous aimeriez faire le tour de ces terrains de golf célèbres de France ? Oui, mais avant de faire cette aventure, vous voulez d’abord apprendre à jouer à ce sport. C’est une bonne idée, car avec quelques notions de golf, vous apprécierez mieux de jouer sur ces terrains. Sachez en tout cas qu’apprendre le golf où que vous soyez en France est possible. L’Aquitaine dispose par exemple de 77 terrains de golf, l’Auvergne en possède 24 et la Bretagne 54. Et s’il y a un terrain de golf, il y a toujours un professionnel pour vous apprendre le golf. Vous pouvez par exemple vous tourner vers Dioxka Golf Academie pour apprendre le golf au Pays Basque. Sachant que dans cette région, il y a 11 terrains de golf, ce professionnel n’est pas le seul à proposer aux vacanciers et à ceux vivant dans la région et ses environs des cours pour apprendre le golf au Pays Basque. Vous pouvez ainsi comparer les prix des autres club de golf pour choisir celui qui vous initiera à ce sport.